Mitch : Je viens du Montana. J’habite ici maintenant. J’ai travaillé dans la construction et dans l’agriculture. J’ai même créé ma propre entreprise. Mes chiens sont comme mes enfants. J’en ai quatre à la maison.
En 2020, je travaillais 60 heures par semaine. Je rénovais le deuxième étage d’un immeuble de bureaux. Chaque montée et descente d’escalier et le travail au sol me faisaient mal. Mes jambes brûlaient. Une semaine après l’autre, j’avais toujours mal. Je me disais tout le temps que la semaine d’après, j’aurais assez d’énergie.
J’avais des symptômes que je n’avais jamais eus, comme des brûlures d’estomac, et mon corps me semblait vraiment bizarre. À ce stade, je vomissais beaucoup, mais je me disais que c’était le stress et la nervosité. Mes pieds avaient tellement enflé que je ne pouvais plus marcher. J’avais mal aux hanches, aux genoux, aux coudes, aux épaules, aux doigts. J’avais mal de la colonne vertébrale au coccyx. Tout le haut du corps me faisait mal. J’avais l’impression que quelqu’un m’avait roulé dessus.
L’inflammation s’est poursuivie pendant 20 ans. J’ai développé du psoriasis. Tout le bas de mon corps était couvert de squames et de psoriasis. J’avais donc des démangeaisons et des douleurs en permanence. Je m’allongeais sur le sol et je souhaitais mourir. Je ne pouvais pas me lever. Je ne voulais pas me lever.
Finalement, j’en suis arrivé au point où je suis allé consulter un médecin pour le supplier de m’aider. J’avais besoin de savoir ce qui m’arrivait.
SLATE : La maladie liée aux IgG4, ou IgG4-RD, est une maladie chronique, systémique et inflammatoire pouvant toucher presque tous les organes du corps, souvent en grand nombre.
Elle est caractérisée par des lésions discrètes et continues aux organes et des poussées de maladie récurrentes provoquant des lésions accélérées et irréversibles tant aux organes déjà touchés qu’aux organes sains.
Mitch : Mes organes internes, mes reins, ma vessie, mon urètre, mon scrotum et mon anus étaient touchés par des poussées. Au cours de ce processus, la gestion de la douleur est particulièrement difficile à cause du système et de son fonctionnement,
mais aussi des problèmes de douleur qui l’accompagnent. La maladie est présente dans presque toutes les parties de mon corps. Je crois que cela a influencé le diagnostic et les conclusions des médecins.
Je me souviens quand j’étais en bonne santé, quand rien ne me faisait mal et quand tout fonctionnait relativement bien. Je me souviens des premières fois où mes articulations ont commencé à gonfler. Je pensais pouvoir y remédier, faire disparaître la douleur. Je pensais que ça allait simplement finir par s’en aller.
Malgré les épreuves traversées, je suis encore en vie. Je crois que ces épreuves me tiennent en vie. J’ai fini par avoir les réponses concernant ma maladie. Je sais désormais de quoi il s’agit. Et pour moi, savoir, c’est pouvoir, et je veux comprendre. Même en sachant, je ne pourrai peut-être pas emprunter la même voie que les autres, mais ça m’aide mon esprit à comprendre ce qui se passe. Maintenant, je sais. Je sais ce que j’ai. Je peux faire face à la maladie et l’affronter. Vous savez, c’est difficile de combattre un mal invisible.
Mais je suis emballé de pouvoir essayer, de pouvoir me servir de cette énergie pour me battre et voir où cela me mène.
Il suffit de répandre l’amour, l’énergie, la positivité et l’espoir, et de dire aux autres qu’ils peuvent aussi le faire. La situation peut être horrible et misérable, mais elle peut s’améliorer.